Clip

Samuel Hasselhorn, bariton & Joseph Middleton, piano
Erlkönig – Schubert

Samuel Hasselhorn, bariton & Joseph Middleton, piano
Nacht und Träume – Schubert

Bruno Philippe
Cello Suite No. 2 in D Minor, III. Courante – JS Bach

Romain Leleu et Ibrahim Maalhouf
Ascenseur pour l’échafaud – Miles Davis

Bruno Philippe
Cello Suite No. 5 in C Minor, I. Prelude – JS Bach (Abbaye de Royaumont)

Benjamin Alard
Le Clavier bien tempéré – JS Bach (Teaser / Prélude et Fugue)

Romain Leleu (feat. Stuttgarter Philharmoniker)
Pour une poignée de dollars – Enio Morricone

Samuel Hasselhorn, bariton & Joseph Middleton, piano
Des Fischers Liebesglück – Franz Schubert

Romain Leleu (feat. Anne Paceo Trio)
Les Demoiselles Rochefort – Michel Legrand

Chapi Chapo
Culbutoboum

Emmanuelle Bertrand
24h de la vie d’une femme – Stephan Zweig

Quinquis
live Eurosonic Noorderslag

Benjamin Alard
Toccata and fugue en D mineur – JS Bach

Bagad de Lann Bihoué
Amazing Grace

Timothy Ridout, violon & Frank Dupree, piano
Prokofiev, Dance of the Knights (Romeo & Juliet)

Ar Redadeg / Deus’ta Mignon
(en breton et en langue des signes)

We need to parle de Noémi Boutin & Matthew Sharp
réalisé par Julien Cadilhac

https://juliencadilhac.fr/films/we-need-to-parle/

Let’s de Chapi Chapo

Teir Doenn C’hlas d’Annie Ebrel

L’Oiseau-lignes de Chloé Moglia et Marielle Chatain, Cie Rhizome

Les valses russes, KRAI de DESCOFAR

Clip réalisé à l’occasion de l’enregistrement du nouvel album de DESCOFAR à La Carène, Brest.

AR REDADEG en langue des signes

Interprétation de la chanson officielle de la Redadeg (la course pour la langue bretonne) par le collectif des sourds de Bretagne

(article d’Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/douarnenez-29100/video-le-clip-de-la-redadeg-en-langue-des-signes-5753233)

TINY FEET / The hidden accoustic session (teaser)


Teaser du concert surprise de Tiny Feet en partenariat avec La Carène, Brest.

Whiskey in the jar de Pat O’May

Fiction et life du groupe de Pat O’May se mêlent dans une ambiance d’un autre temps…

Farell coup de feu montage

Montage photo entre le plan tourné et l’envers du décors, Farell le collecteur d’impôt qui voit partir sa bourse dans les mains de Falke sous les sifflements de sa pistole !

Ront Eusa de Yann Tiersen


Entre clip et reportage « Ront Eusa » retrace la création d’un morceau original de Yann Tiersen avec les primaires de Skol Diwan ar Faou inspirées par les paysages du Parc Naturel Régional d’Armorique, des Monts d’Arrés jusqu’à Ouessant au cours l’année scolaire 2014-2015. Équipés d’une petite caméra et de dictaphones le fruit de leurs captations donne à voir et à entendre des textures et des sons avec un regard et une oreille fraîche, cette matière a ensuite servi au montage du clip et au mixage du morceau, une façon de rentrer dans leur univers.

Dañs ar c’hoad de Skol Diwan ar Faou

A l’occasion des 15 ans de l’école Diwan du Faou, j’ai réalisé un clip à partir d’un An dro composé et interprété par la classe primaire. Gwenael Kerleo accompagne les enfants à la harpe et Patrick Ewen au violon.

Articles récents

Parcours

Originaire du Finistère, je me forme aux techniques audiovisuelles à Salon de Provence suite à quoi j’intègre l’Opéra national du Rhin à Strasbourg en 2003. Je suis alors chargé de la réalisation des bandes annonces et des projections pendant les spectacles. 5 ans plus tard je retrouve la Bretagne où je travaille en agence avant d’opter pour le statut d’intermittent. Je m’initie alors au film documentaire aux côtés de réalisateurs en tant que chef-opérateur.

En 2016, quand les musiciens Yann et Émilie Tiersen me font part de leur projet de rénover l’ancienne discothèque de l’île d’Ouessant en studio d’enregistrement et salle de concert j’y vois l’opportunité de réaliser mon premier film, d’Escale en Eskal, sorti en 2019. La transformation de ce lieu emblématique pour les insulaires sera l’occasion pour moi de côtoyer toutes les générations de ce petit bourg et d’en faire la métaphore d’une île en mutation.

Ces expériences de réalisations m’ont confortées dans l’envie de me servir de mon outil de travail, à savoir la caméra, comme médiateur et alibi pour aller à la rencontre de l’autre. J’explore avec gourmandise l’art de l’interview. Aujourd’hui mon goût pour la musique et le spectacle vivant me rattrape et je collabore notamment avec Le Quartz de Brest, le label Harmonia Mundi ou encore le centre d’exploration et de création artistique Le Logelloù.

Je suis par ailleurs membres des associations 38°5, visant à la vulgarisation par des supports multimédia de la transition écologique et sociétale et Sevel ideas ayant pour objet la création et la diffusion audiovisuelle.

Tournage Nicole et Felix

Après avoir été photographe de plateau pour Costa Gavras sur Z avec Jean-Louis Trintignant, Yves Montant, Jacques Perrin… voici une photo de Félix Le Garrec à Tréguennec lors d’une des dernières journées de tournage pour le documentaire « Nicole et Félix » de Philippe Guilloux.