Institutionnel

Persyst Maraîchage – Fédération Régional de l’Agriculture Biologique

LPE Diagnostics

Office Public de la Langue Bretonne

Verlingue – Easy@ccess

Verlingue – Family Day

Championnat de danse traditionnelle Gourin 2018

Vivalto Santé – Film AG 2018

Technicentre Sncf de Périgueux

Vivalto Santé


La Talentubeuse

Portrait d’un ingénieur à la SNCF

Prix de la dynamique agricole BPO

Technicentre Sncf d’Hellemmes

Castres-Mazamet, territoire e-sante 3.0

La RRAAC par Vivalto Santé

Petitbag


Gorgeous

Usine de Kervellerin

Les Côteaux Nantais

Film de présentation des Côteaux Nantais, producteur de pommes entre autre en biodynamie, tournages sur 4 saisons dont une partie au drone.

Channel MOR


Le cluster Channel-MOR vise à favoriser le développement économique des énergies marines renouvelables et à faciliter l’intégration des entreprises, et notamment les PME, dans ce secteur de part et d’autre de la Manche.

La machination Osmose

Extraits d’une mini-série qui a servi de fil conducteur dans le cadre d’une convention, le traitement en roman photo, qui n’est pas sans rappeler quelques grands classique de la bande dessinée, a permis de dérouler une intrigue originale, l’histoire d’un discordeur temporel volé…

Porélia, on pari que vous avez à gagner


Film à caractère humoristique destiné à présenter l’esprit inventif et convivial du groupement d’éleveur de porcs Porélia lors du Space 2014.

Groupe Vivalto Santé, film corporate

Présentation du Groupe Vivalto Santé qui regroupe 11 cliniques en France à travers les témoignages de ses médecins et de son PDG.

Vital Concept, film corporate


Utilisation d’images réelles, time laps, go pro, tracking et infographies 2D.

Film d’ouverture du 48e Congrès National des Jeunes Agriculteurs

Les Jeunes Agriculteur du 22 avaient choisi de se mettre eux-même en scène pour présenter leur département lors de leur convention nationale. Réalisé sous forme de plateau TV avec un amateurisme assumé, des reporters pour le moins cocasses viennent ponctuer la présentation historique, économique et culturelle des Côtes d’Armor. (L’occasion de faire mon Hitchcock à 9’32…)

Prix Stars et Métiers 2014

Réalisation pour la 6e année consécutive d’une série de reportages mettant à l’honneur les artisans récompensés par la Banque Populaire de l’Ouest et la Chambre des Métiers

Coaxial Technologies, film corporate

Présentation du savoir-faire de Coaxial Technologies spécialiste des convoyeurs en agro-alimentaire.

Brézillon, film corporate

Brézillon, filiale du Groupe Bouygues Bâtiment, souhaitait un film sobre mais élégant qui suscite l’idée que leurs réalisations s’intègrent « au coeur de la ville » pour une « meilleure qualité de vie ». 3 témoignages viennent appuyer les images des réalisations (5D)

Elidy, tutoriel


Les dalles Elidy permettent de diffuser des vidéos via un serveur ou directement par une console lumière grâce aux animations pré-enregistrées dans l’alimentation. Ce film montre comme utiliser le système et tout son potentiel.

Talmont St Hilaire

Film promotionnel de la station balnéaire de Talmont St Hilaire réalisé comme un « vrai faux making of » mêlant humour, tournage au drone et un duo réalisateur / comédien original…

Aquitaine Croissance Verte

Film de présentation de l’association Aquitaine Croissance Verte initiée par le Conseil Régional d’Aquitaine

Film de présentation de la société Vecteur Plus :

Film de présentation du Manitou MT 625

Bande annonce :

Démonstration :

Film retraçant les 50 ans du Groupe Pilote fabricant de camping-car :

Articles récents

ACTU

d’Escale en Eskal, on en parle sur le net :

2T dans Télérama !!!

Sélection KUB Média

Ouest-France

AfficheEskal_A2_V2

EN QUELQUES MOTS :

L’opéra national du Rhin m’a ouvert au spectacle vivant, en réalisant les bandes annonces et des projections, en rencontrant les chefs d’orchestre, les metteurs en scène, les chorégraphes, les décorateurs, les éclairagistes… j’ai appris ce que « créativité » peut vouloir dire.  Les films de « com » c’est autre chose, il faut aller plus vite, mais c’est tout aussi formateur, il faut d’abord comprendre la demande d’un client, réfléchir au fond et à la forme, écrire un scénario, gérer une équipe, des comédiens, l’infographie… Cette expérience comme réalisateur, chef opérateur et monteur m’amène aujourd’hui à travailler à mon compte pour ouvrir encore d’avantage les champs du possible… le documentaire et le spectacle vivant en font parti !

Tournage Nicole et Felix

Après avoir été photographe de plateau pour Costa Gavras sur Z avec Jean-Louis Trintignant, Yves Montant, Jacques Perrin… voici une photo de Félix Le Garrec à Tréguennec lors d’une des dernières journées de tournage pour le documentaire « Nicole et Félix » .

De l'Opéra du Rhin à Plogoff

Article paru dans Le Télégramme, le 16/02/2014, il retrace mon parcours jusqu’à mon premier documentaire comme chef opérateur « Nicole et Félix » de Philippe Guilloux
(voir onglet docu)